Game of thrones, les héros meurent mais pas leurs enfants...



Winter's coming...

La Femme rouge. Le Maître de lumière. Les marcheurs blancs. Les Lannister vs les Stark... Dans Game of thrones, on tranche la gorge des rois fous pour qu'ils ne se réincarnent pas en dragon.


L'action de cette série de fantasy se déroule au cœur du Royaume des sept couronnes. Guerriers et sorcières, nobles et esclaves, bâtards et chevaliers, âmes damnées et âmes pures s'affrontent pour le pouvoir. Une quête payée du prix du sang. 
Au-delà de la qualité de l'intrigue, des rebondissements, des décors (tournage en Irlande, en Islande, au Maroc) et du talent des comédiens, la réussite de Game of thrones tient à son copier/coller de la vraie p... de vie : les salopards gagnent bien plus souvent que les "gentils". Pire encore : les héros meurent, pour de vrai et pour toujours.


Alors pourquoi s'abreuver de violence si, au bout du compte, la seule bannière à flotter en haut du donjon est celle d'un monde pourri ?


Parce que depuis la première saison, certaines gargouilles venimeuses ont commencé à reconquérir leur part d'humanité et qu'elles pourraient bien encore nous surprendre. Parce que si certains des héros sont sacrifiés, il reste toujours, cachés dans un coin de la forêt sombre, protégés par des armées secrètes et des promesses sacrées, leurs enfants. Des "fils de" et des "filles de" qui, malgré le sceau de fer dont ils auront été marqués, ne seront pas des vengeurs mais des libérateurs.


Dans Game of thrones, au cœur de la "nuit sombre et pleine de ténèbres", l'espoir est cette braise qui, pour quel temps encore, tient les loups à distance.


" Que nous resterait-il si nous abandonnions le mensonge? Le chaos! " Lord Baelish (Little finger)  

En avril sortie de la saison 4 de Game of thrones, produite par la chaîne HBO (à qui l'on doit également l'excellente série The wire - Sur écoute). S.D 


J'apporte le dessert.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire