Un p'tit dernier mot avant de partir ?

La Mort frappe à ma porte. Avant de quitter la scène, j'ai droit à une ultime réplique.

  • Ce fut bref.
  • L'Infiniment petit égaré dans l'Infiniment grand.
  • J'ai une question.
  • Revenez plus tard, vous ne voyez pas que je suis occupée.
  • On prend votre voiture ou la mienne?
  • C'est le palier d'en face.
  • J'aime beaucoup ce que vous faites.
  • Oups!
  • N'insistez pas, je n'ai besoin de rien.
  • Pas de ça entre nous...
  • Vous n'avez pas un métier facile.
  • Ce ne fut pas tous les jours la fête.
  • C'est ça, et c'est la marmotte qui enveloppe le chocolat dans le papier...
  • La Madame, elle est sortie.
  • La dernière cigarette, ça se fait encore ?
  • Et si je refuse ?
  • Où sont les caméras ?
  • Vous avez trouvé facilement?
  • Et merde !
  • Un selfie, ça vous dit ?
  • Franchement, vous n'en avez pas marre ?
  • Je fais appel au vote du public.
  • Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...
  • Veux-tu être mon amie ?
  • Qui c'est ?
  • Bermuda-tongs ou pull-écharpe, qu'est-ce que vous me conseillez ?
  • Ca n'empêche pas les sentiments. (S.D)
Extrait de la nouvelle Acheter des roses bleues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire